Ce n'était pas une belle et bonne journée en ce moment. Je restais dans mes quartiers de la treizième division pour quelques raisons diverses... J'étais encore malade et j'étais obligé de prendre du repos bien que j'avais envie de sortir pour prendre l'air, mais l'inconvénient c'était qu'aujourd'hui il pleuvait de grosses gouttes. Les personnes qui étaient dehors ont été surprises par la pluie et cherchaient sans doute à éviter les vilaines gouttes. En effet, si on était trop exposé dehors, sous la pluie... Il y avait beaucoup de risques d'avoir une grippe. J'imaginais non sans mal ce que ferait Kyoraku, en train de boire du saké tranquillement tout en regardant la pluie. Moi j'entendais les bruits où les gouttes touchaient le toit, le sol, les feuilles des arbres... La pluie avait beau énerver les gens qui avaient sans doute prévu un pique-nique ou un entraînement sous le soleil. Paradoxalement si on restait tout seul comme moi dans une pièce chauffée, on trouverait que ça détendait l'atmosphère. Rien qu'en fermant les yeux, j'étais détendu.
Deux ans...Oui, deux ans étaient passées depuis qu'Ichigo avait perdu la quasi-totalité de ses pouvoirs de shinigami assez rapidement depuis et beaucoup de choses s'étaient produites. L'admission avec ma demande de Rukia pour devenir vice-capitaine, les entraînements des vices-capitaines et capitaines pour devenir plus fort... Moi je m'étais rétabli quelques jours après la bataille de Karakura, le jeune arrancar m'avait mis hors d'état de me battre rien qu'en me transperçant le poumon. J'avouai d'être assez surpris par son attaque et que je ne m'y attendais pas. Je venais juste de reprendre conscience après la bataille de Karakura, mon ami Kyoraku m'avait raconté ce qui s'était passé. Je fermai les yeux et entendis la violence de choc de la pluie augmenter, je repassais en boucle de ce qui s'était réellement passé depuis tout le début.
~Début du flashback.~
À peine que le vrai combat de Karakura allait enfin commencer juste après la défense des quatre piliers qui permettait de maintenir la fausse Karakura afin d'éviter de faire de vrai dégâts. Je m'étais assis pour méditer sur le sommet de l'un des plus grands bâtiments de la ville et je me retrouvais en compagnie d'une jeune fille arrancar qui me regardait. Rien qu'en regardant la tournure de la bataille. J'observais d'un rapide coup d'oeil que Matsumoto avait du mal avec les trois arrancars et Hinamori qui était intervenue par surprise. Hitsugaya qui cherchait un moyen de se débarrasser de son adversaire et j'avais ressenti un petit moment que sa pression spirituelle s'était troublée. C'était sans doute dû à l'arrivée de la vice-capitaine de la cinquième division et qu'il ne s'y attendait pas. Le capitaine Soi Fon et son vice-capitaine avaient réussi à se débarrasser des deux arrancars. Ils faisaient faces à l'adversaire qui était assis sur le trône et que c'était lui qui avait localisé les quatre piliers. Quant à Kyoraku... Il se battait tranquillement et paresseusement contre l'espada dont je ne connaissais pas encore son numéro. Celui-ci avait remarqué sa capacité pour le maii. Kyoraku avait un adversaire qui savait observer et émettre les hypothèses qui touchaient plein dans le mille. Pour le moment, tout allait pour le mieux, mais je ne savais pas ce qui se passerait après...Allaient-ils réussir ? Je ne doutais pas de leurs capacités, mais je m'inquiétais plutôt à ce qui se passera quand les espadas allaient se libérer...
La jeune arrancar qui regardait comment se battait Kyoraku et son adversaire. Elle m'observa après et je souris m'avait demandé pourquoi je ne me battais pas avec Kyoraku, car elle ''s'inquiétait '' en disant que son compagnon était fort et pouvait tuer mon ami. En souriant, je l'ai soi disant '' rassurée'' en lui répondant que Kyoraku était aussi une personne forte et que se battre deux contre un serait déloyal. Rien qu'avec ces mots, j'avais l'impression de l'avoir mise mal à l'aise, je constatai que cette jeune arrancar n'était pas habituée aux personnes telle que nous. Kyoraku n'était tout d'abord pas un capitaine depuis des siècles pour rien. Il savait se battre et quand il devait s'y mettre à fond, il le faisait. Mais c'était rare de le voir se battre tout en invoquant son bankai, en effet Kyoraku était une personne qui n'aimait pas trop se battre contre une personne telle que moi. La jeune arrancar avait l'air de s'ennuyer et me proposa si nous nous battions. La proposition que j'avais évidemment refusée, ce qui l'avait mis en colère. Pourquoi une jeune fille comme elle devait se battre ? À quoi cela rapporterait-il ? Elle n'était pas si patiente que ça pour m'affronter ? Ah...Si elle était une adversaire qui n'avait pas l'air d'être un enfant, j'aurais accepté sa proposition sans hésiter. Même si elle dit que les arrancars n'avaient pas d'âge, je refusai malgré tout. Pour moi, c'était qu'une enfant qui devait jouer à la balle et non pour se battre ! Mais si cette arrancar entrait dans une de ses caprices, il va falloir que je le fasse de force.
Je l'avais sans doute provoqué et je vis qu'elle sortit son sabre par l'une de ses deux cornes. Je n'avais pas pu m'empêcher de soupirer et de dire qu'elle m'agaçait ...Elle voulait se battre avant tout et la jeune arrancar ne savait pas à quel point notre différence de force était assez grande... Je pris le temps de sortir mon zanpakutô tout en secouant doucement la tête, il fallait que je lui montre que cette enfant n'avait pas le niveau de se battre contre les adversaires tels que moi. Je n'avais pas besoin de me mettre debout, je restais assis, car je ne voyais pas vraiment la nécessité de se mettre en garde et j'avais suffisamment confiance en moi. Je me mettrais sans doute debout dans les cinq premières minutes... J'avais soudainement senti une nouvelle pression spirituelle qui venait de l'autre côté, je pouvais voir discrètement qu'il s'agissait d'un nouveau venu qui semblait être étrange. Il s'agissait non sans doute d'un monstre que l'on pouvait le répertorier d'une sorte de chimère, ce qui ne me mettait pas vraiment à l'aise...J'espérai que Matsumoto et Hinamori s'en sortiront.
À ce moment-là, la jeune arrancar allait me porter un coup direct vers moi tout en hurlant. Je le parai sans aucune difficulté. Comme je m’en étais douté, elle tapait mon sabre à plusieurs reprises sans changer de position… Cela m’exaspérait… Pourquoi engager le combat avec une telle fille alors qu’elle avait le reiatsu le plus faible et qu’elle n’allait pas jouer à la balle ? Et je ne voyais pas en quoi elle pouvait être utile, mais je préférai de ne pas hâter les choses. En effet, mon adversaire pouvait avoir quelque chose de spécial mais je ne savais pas lequel… Elle me le montrera sans doute tout à l’heure. L’arrancar se mit à hurler et essaya de me donner un coup de pied vers ma gauche, sans hésiter je mis mon poing de ma main gauche et invoquai le sort de liaison numéro huit -Seki-. Ce qui a eu effet de repousser son coup de pied et elle-même, elle n’hésita pas à m’envoyer un celo. Je posai mon zanpakutô et me mis debout. Je le neutralisai à main nu en donnant une claque :
Lilynette : C’est… Pas vrai…
Ukitake : J'ai vu jusqu'ici des centaines de celo...Alors, je peux dire que le tien est encore jeune... Il ne vaut même pas celui d'un menos. Au point comme je viens de le faire. On peut le neutraliser à main nues... '' Elle me fixa comme si je lui faisais réellement peur et je continuai ma phrase en lui lançant un regard sérieux, c'était maintenant ou jamais pour que je lui dise qu'elle devait rentrer chez elle : '' Je le dis pour ton bien, pars maintenant... Je ne pourrais pas supporter me battre contre toi encore plus longtemps. ‘’
Elle me regardait comme si j'étais une personne qui pouvait la tuer à n'importe quel moment. Moi, je ne le ferais pas. Rien qu'en la regardant, j'avais l'impression de l'avoir découragée. J'avais remarqué qu'elle n'avait pas d'esprit pour me tuer, seulement le sentiment, mais pas l'esprit. Il n'y en avait pas... Je pouvais le sentir, je soupirai et vis le sabre de la jeune fille qui traînait par terre à côté de moi. Il était tombé des mains de son propriétaire sous le choc de la liaison numéro huit -Seki-, l'arrancar se mit debout et semblait chercher son zanpakutô. Je soupirai discrètement et pris le zanpakutô :
Ukitake : C’est celui-ci que tu cherches ?
Lilynette : Hé ! Rend-moi mon épée !
Ukitake : Pas question !
Lilynette : Quuuoaaaw ?! Mais rend le mouaa !!
Ukitake :…" Je secouai la tête et mis le zanpakutô à côté de moi. " Si tu le veux vraiment, il va falloir venir le chercher !" La jeune arrancar me regarda et ne me disait rien. Pendant un instant, elle m'observa et je compris qu'elle cherchait une tactique pour récupérer son zanpakutô. Soudainement, elle courut vers moi en hurlant. Je l'évitai en faisant un pas en arrière ce qui avait pour résultat: elle m'avait loupé. La jeune fille tomba par terre et se releva plus vite, elle me regardait comme si elle avait une envie de me tuer. Mais ce n'était pas suffisant, j'avais toujours l'impression qu'elle ne se donnait pas à fond. Elle avait beau continuer, elle échouait et s'écrasait par terre à maintes reprises. Je la regardai et lui disait qu'elle ne se donnait pas à fond. Je reçus un " heiiiin ?" comme réponse et elle avait l'air d'être de plus en plus énervée. Non, elle n'avait pas d'esprit:
Ukitake: Tu sais ce que c'est l'esprit ?
Lilynette: Nan et je m'en fous ! Je veux mon épée ! Graaaaaaaaaaah !"
Encore un assaut, je l'évitai sans difficulté depuis que j'avais pris l'habitude de ne pas me retrouver nez à nez contre cette arrancar. Je lui disais qu'il fallait avoir l'esprit pour se battre, c'était important, car sans cela: elle n'aurait pas réellement une raison de vouloir combattre contre moi. C'était un jeu d'enfant de l'éviter de temps en temps, j'avais beau dire "pas encore !" et elle continuait à m'attaquer en hurlant. Jusqu'au moment où j'entendis le début de pleurs de cette jeune arrancar qui me disait enfin une raison de vouloir me battre: " Je vais te massacrer !". Je ne pus pas m'empêcher que c'était l'esprit et elle ne put pas s'empêcher de hurler tout en courant vers moi:
Lilynette: Crève, gros croulant à cheveux blanc ! * tombe *
Ukitake: Tu ne te donnes pas à fond !"
Pour le moment, Soi Fon avait réussi à éliminer l'espada qui semblait être assez puissant et qui pouvait la tuer à n'importe quel moment. Du côté de Hitsugaya, il avait réussi à emprisonner le troisième espada dans la glace. Les trois fraccions n'étaient probablement pas été éliminées, je sentais encore leurs pressions. Mais elles étaient faibles. Quant à Kyoraku...Celui-ci venait à peine de m'appeler au moment où je pensais à lui. Il me lança son manteau rose dont j'attrapais par surprise, il n'eut pas du mal à deviner ma question: Kyoraku m'avait dit que le primera espada avait "enfin" envie de se battre. Celui-ci rengaina son sabre et appela Lilynette. Elle râla et rejoignit Starrk. Pourquoi avoir rengainé le sabre ? Et pourquoi faire venir cette enfant ? Telle était les questions de Kyoraku et de moi... Nous étions perplexes, mais la réponse venait:
Starrk:À deux nous formons qu'un. Quand nous avons évolué, la puissance hollow qui chez les autres arrancars est divisée entre le corps et le sabre est chez nous divisé en deux corps. C'est quand nous ne reformons qu'un que notre puissance est libérée.
Les deux arrancars se concentrèrent et libérèrent leurs forces. Ce fut le premiera espada qui prononça l'incantation, la fumée intervint et m'empêcha de voir la réssurection pour le moment. C'était à cet instant que je compris en quoi la jeune arrancar était spéciale: Elle contenait une part de la puissance du premiera espada. Voire une arme. Rien qu'en observant et grâce à l'explication de Starrk, je compris que si les deux se rejoignaient: leurs puissances seraient doublées. Le zanpakutô de Lilynette qui avait disparu en était la preuve, car il s'était dissipé pour rejoindre l'âme de l'espada. Lilynette était le pistolet vu comment ils s'entretuaient...J'observai le combat entre Kyoraku et Starrk, ce qui me permit de voir la nature de son pouvoir ainsi que je pourrai peut-être remarquer une faiblesse ou une ouverture. D'abord c'était Kyoraku qui menait la danse jusqu'au moment où l'espada tira un celo. C'était à ce moment-là que je devais intervenir, déjà deux contre un c'était déloyal. Il fallait que j'arrive par surprise afin de continuer loyalement le combat. Kyoraku n'avait pas l'air d'avoir envie de sortir son bankai et je savais que c'était mieux de ne pas le faire sortir... Surtout à cet endroit pareil. Le premier espada tirait de son pistolet des centaines de celo, il fallait que j'en choisisse un afin de le faire arrêter. Une fois décidé à intervenir en plein milieu de la tirade, j'invoquai mon zanpakutô et...
~Fin de Flashback~
???: Ukitake, réveille-toi !
À peine en plein milieu...J'ouvris les yeux, je clignai afin de pouvoir mieux voir et je vis Kyoraku. Il était à côté de moi et j'avais l'impression d'avoir bien dormi. J'ai murmuré ce que qui se passait et mon ami sourit en me disant que je m'étais endormi. Ah, c'était pour ça que j'avais fait ce rêve... Et j'avais demandé quelle heure était-il et je reçus la réponse qu'il était dans les environs les seize heures. Je soupirai et passa ma main sur ma tête. Il y avait une chose dont j'étais certain : je n'étais pas encore rétabli...