Renji Abarai Hoero, Zabimaru Shikai : Zabimaru Le Shikai de Renji s'actionne lorsqu'il dit "Rugis, Zabimaru". La lame devient plus grosse et se divise en 6 segments, qui sont reliés ensemble par plusieurs fils de fer. Renji peut balancer sa lame en avant et chaque segment s'étire grace aux fils de fer pour transformer l'épée en une sorte de fouet. Les fils sont plus fragiles que les segments, et donc, plus faciles à couper. Mais, si les fils sont sectionnés, Renji dispose d'une technique pour utiliser les segments comme arme. Chaque segment a deux pointes du côté tranchant de la lame, une à l'avant du segment et l'autre à l'arrière.
Capacité spéciale du Zanpakuto : Renji peut utiliser son épée comme un fouet grâce à "l'étirement" de sa lame par les fils de fer. Cependant, après trois coups consécutifs avec la lame étirée, Renji doit obligatoirement la remettre dans son état d'origine.
Technique :
Higa Zekko : Renji utilise les segments qui ont été soit sectionnés, soit disloqués volontairement par lui-même pour les rassembler sur l'ennemi, le bout pointu pointé sur lui. Lors de cette technique, les segments commencent par léviter, puis foncent droit sur l'ennemi. Bankai : Hihio Zabimaru Zabimaru devient un gigantesque serpent fait d'os avec une jolie crête rouge sang et des yeux jaunes, Hihio Zabimaru. Renji le tient par le bout de la queue et une sorte de pelage en poils de babouin avec un crâne incrusté dessus se forme sur les épaules de Renji. Il n'utilise pas spécialement son Bankai pour "couper" ses adversaires mais utilise plutôt la tête du serpent pour écrabouiller ou mordre ses adversaires. Le serpent est lui aussi constitué de plusieurs segments, mesurant chacun 30 centimètres environs et possédant aussi une sorte d'épine dorsale. Les segments ne sont plus reliés par des fils, mais par le reiatsu de Renji. Ainsi, lorsque les segments s'étirent, on voit une sorte de long fil fait de reiatsu rouge. Renji peut volontairement séparer tous les segments pour, par exemple, éviter que l'ennemi tranche tel ou tel segment, laisser tomber un segment pour écraser l'ennemi, etc...
Technique :
Hikotsu Taiho : Renji lance Hihio Zabimaru, gueule ouverte, vers l'ennemi et une sphère faite de reiatsu se forme dans la bouche du serpent. Hihio Zabimaru transforme la sphère en un rayon condensé de reiatsu et le tire sur l'ennemi.
Higa Zekko amélioré : Même chose qu'un Higa Zekko mais en plus puissant. Les segments sont plus nombreux, ce qui fait de cette technique une vraie tuerie.
Corde de Reiatsu : Renji disloque le serpent, en constituant des groupes avec 4 segments dans chaque groupe, et les utilise, en faisant passer du reiatsu dans les segments en formant des cercles autours des membres de l'ennemi, l'empêchant ainsi de faire tout mouvement. Il a notamment utilise cette technique contre Yammi Llargo, qui l'a détruite sans difficulté. SpécialisationZanjustu Niveau 8 Ayant été entrainé par le troisième siège de la 11e Division Ikkaku Madarame, sa connaissance en la matière est très profonde. A cause, notamment de la nature de son Zanpakuto, Renji maitrise aussi l'art du fouet. Kido Niveau 2 Certes, il est allé a l'academie des Shinigamis et donc, connait les bases du Kido, il est cependant totalement nul en cette matière. Il a notamment fait explosé son Shakkaho sur lui meme. D'un autre côté, il est capable d'utiliser un sort de Kido du 31e niveau (Shakkaho) sans incantation. Il peut même utiliser le Kido pour d'autres usages, par exemple, utiliser le Shakkaho pour éclairer des couloirs... Vitesse Niveau 6 Il est assez rapide, il maitrise le Shunpo. Force Niveau 7 Etant un gros bourrin de nature, il est très fort. Il a notamment protéger Uryu Ishida en bloquant, à mains nues, le poing d'un des Fraccions de Szayel Aporro Granz. 17 mois après la bataille contre Aizen, il ne lui a fallut qu'un coup de pommeau de son Zanpakuto pour mettre K.O. Jackie Tristan. Résistance Niveau 7 Il est plutot résistant, vu qu'il a survécu a un Shakkaho lance à bout portant sans trop d'égratignures lorsqu'il s'était attaché a Szayel Aporro Grantz. 17 mois après la bataille contre Aizen, après s'être fortement entrainé, il a pu bloquer d'un coup d'avant-bras le coup de "Dirty Boots" de Jackie Tristan.
Dernière édition par Abarai Renji le Sam 7 Jan - 6:44, édité 7 fois |