Prénom Nom
Ce qu'il y a à l'intérieur de toi est en effet le corps spirituel de Kaien, mais... Kaien n'est pas là... Kaien... A laissé son coeur avec moi ! Shikai En forme libérée, le Zanpakuto de Rukia aborde un style plutôt glacial étant considérer comme le plus beau Zanpakuto de glace de toute la Soul Society. Il ressemble à un katana entièrement blanc (lame, garde, manche et pommeau) avec un ruban également blanc attaché au pommeau. Rukia le libère en disant "danse, Sode no Shirayuki".
Techniques:
Sode no Shirayuki offre à Rukia trois techniques qu'elle appelle des " danses"
1ère Danse : Some no Mai : Tsukishiro. Cette technique permet à Rukia de dessiner un cercle autour de la cible choisie et tout ce qui est à l'intérieur du cercle ( y compris le ciel ou l'air) est gelé dans une immense tour de glace aussi large que le cercle au sol.
2ème Danse : Tsugi No Mai: Hakuren. Rukia touche quatre fois le sol avec la pointe du sabre puis la dirige vers sa cible. Les 4 pointes au sol émettent de la glace vers le haut. Elle envoie alors de la pointe de son sabre comme une énorme vague de glace ressemblant fortement à une avalanche. La cible désignée se retrouve alors emportée.
3ème Danse : San No Mai : Shifune. Lors de cette attaque la lame de Sode no Shirayuki s'allonge et transperce la cible.
Bankai Rukia n'a actuellement pas de Bankai
SpécialisationZanjustu Niveau 3
Kido Niveau 6
Vitesse Niveau 3
Force Niveau 4
Résistance Niveau 4
Rukia maitrise aussi des techniques de kidô dont:
33ème sort de destruction :
Hadô no sanjû san: Sôkatsui ( Flammes bleues de l’anéantissement) : Rukia créé une flamme bleue et l'envoie sur l'ennemi.
73ème sort de destruction :
Hadô no nanajû san: Sôren Sokatsui ( Lotus jumeau des flammes bleues de l’anéantissement) : Version plus puissante du sort précédant, il y a cette fois deux flammes.
1er sort de destruction :
Bakudô no ichi: Sai ( Entrave) :Rukia attache les bras de la cible dans le dos. Elle se retrouve alors dans une immobilité dés plus totale
4ème sort de destruction :
Bakudô no yon: Hainawa (Corde Rampante) : Rukia immobilise la cible par des cordes d'énergie.
9ème sort de destruction :
Bakudô no kyû: Geki ( Frappe) : Rukia paralyse l'ennemi.
61ème sort de destruction :
Bakudô no rokujû ichi: Rikujôkôrô (Prison des Six Points de Lumière) : Rukia immobilise l'ennemi en lui plantant dans le corps six pieux de lumière.