Bleach Liberty
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Retsu Unohana

InvitéInvité
MessageSujet: Retsu Unohana Retsu Unohana EmptyMer 24 Aoû - 16:41

Retsu Unohana
Je n'ai pas besoin de remerciement pour sauver la vie de mes alliés.
Retsu Unohana 110824100327198382
Votre identité

Age: On ne le connaît pas exactement mais elle est plus vieille que l'Académie des Shinigamis et est née un 21 Avril. Comme l'Académie a été créé il y a 2100 ans, nous nous contenterons d'ignorer ce fait et d'attendre plus de révélations si elles viennent.
Race : Shinigami
Grade: Yon Ban Tai Taicho
Objectif(s) : Inconnus
Passion(s) : L'Art Floral, la Médecine
Gentille - Chaleureuse - Calme
Sens du Devoir - Douce - Polie
Votre Physique & Mental

    Retsu Unohana est une belle femme, laissant supposée la jeunesse au premier coup d’œil. En ne cherchant d’ailleurs pas à approfondir votre relation avec elle, vous pourrez penser cela. Sa beauté réside en un visage et une taille fine, bien que cette dernière soit souvent masquée par son Haori, et des yeux bleus très profonds. Ceux qui s’y perdent retrouveront toujours leur chemin grâce à sa gentille naturelle. Ses longs cheveux noirs se rejoignent en une tresse posée doucement sur son torse et descendant jusqu’au bas de son ventre. Elle porte une tenue traditionnelle de Shinigami en dessous de son Haori agrémenté d’un obi au lieu de la ceinture normale. Ses formes ne sont jamais soulignés alors qu’elle est généreusement pourvue. Sur les deux seules femme actuellement Capitaine du Gotei 13, elle est la plus féminine et la plus âgée.
    Pour ce qui est de son Zanpakutô, Minazuki, c’est un long katana, d’ailleurs plus proche du nodachi. Sa poignée est rouge tandis que sa garde a une simple forme ovale. Il est pourvu d’un longue ficelle qui relie les deux extrémités du Zanpakutô, de sorte à pouvoir le tenir par-dessus son épaule et non à son obi comme la plupart des katana. Quand elle va sur le champs de bataille avec son vice-capitaine, elle laisse ce dernier s’occuper de porter son Zanpakutô.
    Mais son physique ne fait pas tout. Retsu est une personne, et si ce ne mot ne signifie pas grand-chose pour vous, il signifie énormément pour elle. Chaque vie est un cadeau, il est donc important de le préserver. Du plus grand mystère de sa personnalité, on peut noter qu’elle soignera les alliés aussi bien que les ennemis. À elle de les juger dangereux ou non. Si ils sont ses alliés, elle n’aura aucune hésitation à leur venir en aide, considérant ces personnes à partir du moment où ils combattent dans le même but. D’autre part, outre de côté encore assez flou de la personnalité de Retsu, on peut penser à elle comme quelqu’un qui garde son calme peu importe la situation, elle ne se laisse pas emporter par ses émotions. Elle est cependant capable d’éprouver de la surprise face à la révélation des intentions d’un ennemi, quand elle ne l’a pas deviner avant. Car souvent, elle arrive à savoir ce que ses ennemis vont faire, leur plan. Pourvue d’un grand intellect, elle est capable de remarquer et d’exploiter le moindre détails, aussi insignifiant puisse-t-il paraître.
    Du reste, Retsu est une personne chaleureuse et attentionnée, elle n’est pas la Chef de la Division des Soins du Gotei 13 pour rien. Malgré ce fait, elle n’en est pas moins crainte par les membres de la 11e division, respectée par tous même par les autres capitaines. Elle est souvent appelée Unohana-Taïcho comme son poste l’indique, même si Kyoraku l’a appelé Unohana-Sempaï et que Ichigo l’appelle Unohana-san. Ce qui effraie les gens peut être vu sous deux angles : Son ancienneté qui prend en compte sa puissance et la taille de son Shikai, bien plus que ceux des autres capitaines, ainsi que son sourire accompagné de petite espiègleries à peine perceptible tels que le choix de ses mots.
    Une dernière chose, elle a un sens du devoir très développé. Cela est visible à deux reprises, le premier lorsqu’elle ordonne à son lieutenant de prendre part à la bataille sur la colline pendant l’exécution de Rukia, ce qui semble aller contre ses convictions, la seconde lors de l’emprisonnement du septième siège de la Quatrième division, Hanatarô Yamada. Son sens du devoir n’empiète cependant pas totalement sur ses convictions, car comme dit plus haut elle n’hésite pas à soigner ses ennemis. Sa personnalité complexe n’en fait pas moins un excellent capitaine.


Votre Test Rp

    Retsu tourna le dos aux blessés qu’elle venait de guérir. Dans ce décor apocalyptique, ses soins étaient d’une grande aide pour les blessés de la bataille qui venait d’avoir lieu. Aizen avait quitté les lieux et s’était fait vaincre par Ichigo Kurosaki, c’était du moins ce que le messager avait rapporté à ses oreilles. En tant que Capitaine de l’Unité des Soins du Seireitei, elle avait le rôle de soutien dans cette bataille et son aide aux côtés des combattants n’aurait pas été utile. Sauver des vies était ce qu’elle faisait de mieux, ses connaissances en médecine lui avait permis d’aider l’ancien Vice-capitaine de la douzième division : Hiyori Sarugaki, ainsi qu’après leur défaite les autres Vizards. Lorsque le traître Aizen Sôsuke avait quitté les lieux, d’autres membres de la quatrième division les avait rejoint pour aider et transporter les principaux blessés comme le Capitaine Ukitake ou le Capitaine-commandant dont les blessures mettraient quelques jours à guérir. Si sa mort n’avait jamais été confirmé, il avait eu de la chance de s’en sortir. À présent, les alliés de cette bataille qui avaient permis de vaincre les Arrancars, donc les Vizards en l’occurrence, espéraient voir leur amie encore souffrante se réveiller. La médecine ne faisait pas des miracles après tout.

    - Avec ça, elle devrait aller bien pour l’instant, annonça calmement Retsu en faisant un pas pour ouvrir un Senkaimon, voulant aller voir si son aide était nécessaire pour soigner les autres blessés transportés à la Soul Society.

    Du ciel bleu de cette ville factice volaient encore quelques nuages qui avaient survécu à cette bataille. Ou plus exactement, ils stagnaient, comme si le temps s’était arrêté un instant plus tôt. Les combats avaient été nombreux ici, les marques de leur passage s’effondreraient en même temps que ce bout de monde arraché à l’imaginaire de Kisuke Urahara. On pouvait dire que c’était lui qui avait vaincu Aizen Sôsuke au final, appliquant un sceau ingénieusement caché, scellant les pouvoirs du traître dont le jugement serait rendu par la Chambre des 46. À présent il n’y avait plus qu’à attendre patiemment et à guérir les blessures infligés par cette guerre. Bien que le camp de Retsu ait gagné, celle-ci ne se sentait pas victorieuse. Dans une bataille, il n’y avait pas de vainqueur, juste des blessés. C’était ce qu’elle remarquait à chaque fois qu’elle s’occupait de ceux qui avaient participé à de terribles combats. Et à présent, c’était l’ancien Vice-capitaine Sarugaki qui était dans cette position inconfortable, entre la mort et le cycle éternel de la réincarnation.

    - Pour l’instant ?! Est-ce que ça veut dire qu’elle pourrait ne pas survivre ?! Hurla la voix cassée d’une jeune fille épuisée par son combat.

    Le Capitaine de l’Unité de Soin tourna son regard et fit un quart de tour pour voir la personne qui s’inquiétait énormément. C’était l’ancien Vice-capitaine de la Huitième Division, l’ancien lieutenant de Shunsui Kyôraku une centaine d’année plus tôt, Lisa Yadômaru. Son regard affolé et son teint pâle indiquait qu’elle ne pouvait s’empêcher de se demander si son amie allait mourir malgré les soins d’une experte comme Retsu. Quelques immeubles tenaient encore debout derrière cette dernière, on aurait dit qu’elle soutenait le poids de toutes les blessures des combattants et arrivait à les laisser se maintenir debout malgré leur état. Les halètements de la jeune fille aux cheveux blonds retentissait dans le silence des derniers instants. Bien sûr, Retsu ne cherchait en aucun cas sa réponse, elle savait avec exactitude ce qu’elle avait et cela depuis l’instant même où son interlocutrice avait terminé sa phrase. Non, à présent elle laissait le temps aux esprits de se calmer pour encaisser la réponse qu’elle allait leur donner.

    - Soigner avec du Kidô n’est pas différent de la médecine. Je viens de soigner son corps, alors tant qu’elle ne renonce pas à la vie, elle pourra éventuellement se réveiller. Le fait qu’elle renoncera ou pas est quelque chose que vous devriez savoir mieux que moi.

    Ils avaient vécu ensemble pendant cent ans, alors au bout de ce siècle d’exil ils avaient dû apprendre à se connaître les uns les autres. À faire attention à leurs manières de parler, de bouger. À leurs envies, à leurs rêves. Même si ils avaient des conflits, ils n’en restaient pas moins entraîner pour relever le moindre détail de la personnalité d’autrui. Le visage du Capitaine de la Quatrième division était toujours impassible, et ceux depuis le début de la conversation. Elle restait pausée, calme, douce, compréhensive. C’était le rôle qu’elle avait. À présent, elle pouvait certainement les laisser à leurs occupations, quitter la ville pour éviter de disparaître avec elle puis… ils n’étaient plus des traîtres à présent, ils étaient des alliés.

    - Merci, Unohana-san, dit l’ancien Capitaine de la Cinquième Division, Shinji Hirako.

    Le ciel recommençait à bouger par instants, les nuages semblaient s’impatienter devant le temps éphémère. L’immortalité était comme ce ciel, parfois elle bougeait, d’autres fois non. Les mystères du vieillissement ou de l’immobilité d’un corps durant tout un siècle n’avaient pas été élucidés. Le reiatsu, les Shinigamis, le Roi des Esprits… tout cela était concevable uniquement parce qu’il n’y avait plus de limite de vie. Pour combien de temps le traître Aizen Sôsuke allait-il être emprisonné après la trahison qu’il avait commise ? Sa mort n’aurait pas réglé le problème, mais la soif de vengeance de certaines personnes ne pourrait être assouvie à présent. Retsu tourna la tête vers le semblait-il Chef des Vizards, toujours cet air neutre, impassible, et cet aura à la fois terrifiant, réconfortant et sûr d’elle l’enveloppant.

    - Pourquoi me remercies-tu ?

    Le regard de Shinji Hirako changea, il était visiblement surpris. Après tout, il était normal de remercier quelqu’un après qu’il nous soit venu en aide. C’était son point de vue, et il était respectable mais le Capitaine de l’Unité des Soins avait le sien.

    - Je n’ai pas besoin de remerciements pour sauver la vie de mes Alliés.

    Elle se retourna et commença cette fois à partir pour de bon. De dos, toute sa prestance, sa grâce et sa puissance étaient perceptible. Le symbole de la quatrième division était visible sur son Haori et renforçait son aura réconfortant. Ils allaient survivre. Hiyori allait survivre. Toutes ces pensées pastelles leur traversait certainement l’esprit, tandis qu’un Senkaimon s’ouvrait devant Retsu. Un papillon de l’enfer en sorti, celui-ci lui ouvrirait la voie dans le Dangai.

    - Nous ne sommes pas vos alliés, Crétine ! Fit l’ancien Capitaine Shinji d’une voix qui tentait à imiter celle de son alliée encore évanouie, Hiyori Sarugaki, déclenchant les regards étonnés de ses camarades. C’est probablement ce qu’aurait dit Hiyori…, ajouta-t-il comme si son imitation n’avait pas été suffisante.

    Son regard perdu dans le vide, ce regard que Retsu ne put voir, exprimait toute la gratitude qu’il pouvait avoir en cet instant. Et dans un dernier souffle, alors que la porte du Senkaimon se fermait, ses paroles résonnèrent emportées par la brise qui défigea les nuages.

    - Merci, Unohana-san.


Vous

    J'ai 17 ans et je suis en Terminale Littéraire. J'adore Bleach comme manga même si ça part parfois en cacahuètes. Sinon, j'ai connu ce forum par l'intermédiaire d'une demande de partenariat pas encore acceptée (Donc je ne dévoilerais pas le nom du forum pour l'instant). J'adore le personnage de Unohana même si on en sait très peu sur elle. Je n'essayerai pas d'inventer des choses sur son passé et m'en tiendrai à son caractère et à ce qu'on sait de son histoire, ce qui représente à la fois un défi et un moyen de contraindre mon imagination. Qui a dit " Faire d'une pierre deux coups " déjà ?


Dernière édition par Retsu Unohana le Jeu 25 Aoû - 12:37, édité 1 fois
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Retsu Unohana Retsu Unohana EmptyJeu 25 Aoû - 10:46

Bienvenue Retsu , pour ton test Rp . J'aimerais que celui-ci tourne autour de ce passage du manga où Unohana soigne les blessés après la bataille .
Code:
http://i5.mangareader.net/bleach/422/bleach-2399397.jpg
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Retsu Unohana Retsu Unohana EmptyJeu 25 Aoû - 12:38

J'ai fini. Je n'ai pas juger utile de mettre des couleurs pour les paroles des personnes puisqu'il me semble que l'on arrive à s'y retrouver. Je te laisse donner ton verdict.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Retsu Unohana Retsu Unohana EmptyJeu 25 Aoû - 12:43

Très bon test rp . Je te valide donc en tant que capitaine de la 4ème division .
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Retsu Unohana Retsu Unohana EmptyJeu 25 Aoû - 12:44

Merci ! Je tâcherai de faire de mon mieux.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retsu Unohana Retsu Unohana Empty

Retsu Unohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liens - Retsu Unohana
» Recherche de Rp - Retsu Unohana
» Banque - Retsu Unohana
» Fiche Technique - Retsu Unohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Liberty :: Le Prologue :: Le Registre :: Les Nouveaux de l'Académie :: Fiches Terminées-