Ikkaku Madarame
鬼灯丸 延びろ~ Nobiro Hōzukimaru!! Shikai : Hōzukimaru Hōzukimaru, Cercle de Lumière démoniaque
Forme basique :
La forme Shikai d’Hōzukimaru s’active par la commande « Nobiro » qui signifie « Grandir », il s’apparente au Yari, c’est une sorte de lance de combat traditionnellement utilisé dans les combats de Samurai. La « gaine » si on peu appeler ça comme ça est en bois et possède donc dans sa continuité une lame d’environs 8cm.
Forme spéciale :
Elle s’active par la commande « Sakero » La capacité d’Hōzukimaru et de pouvoir se « diviser » en 3 parties reliées par des chaines qui peuvent se rallonger ou se rétrécir selon le type d’attaque que je désir porter. On appel ce genre d’arme un Sansetsukon (qui vient du japonais « fléau à trois section »). Cette forme me permet d’avoir plus d’ampleur de mouvements ainsi qu’une meilleure mobilité et maniabilité.
- Spoiler:
Bankai : Ryūmon Hōzukimaru Ryūmon Hōzukimaru, Crête de Dragon Lumière démoniaque
Chut… cette technique est censée rester secrète, ignorée de tous, seuls quelques privilégiés comme Renji et Yumichika sont au courant que je possède la capacité d’utiliser le Bankai. Si je ne m’en sers jamais ou seulement poussé dans mes derniers retranchements et sans aucun témoin alentour, c’est parce que en ayant cette capacité, il y a un risque pour que je me retrouve éjecté de la 11ème division pour obtenir un post plus haut gradé. Certains sauteraient sur l’occasion, mais dans mon cas c’est strictement hors de question. Tout ce que je souhaite, c’est combattre sous le commandement de mon capitaine Kenpachi jusqu’à la mort !
Mon Bankai comme tous les autres (sauf pour celui d’Ichigo… lui y fait jamais rien comme tout le monde), possède une forme particulièrement gigantesque. Il se divise comme mon Shikai en trois parties mais beaucoup plus distinctes. Les deux premières sont deux sortes d’arme traditionnelle chinoise le « guan dao » que je tiens dans chaque main. De longs manches circulaires et deux lames imposante chacune d’une forme différentes, une crinière rouge et épaisse de trouve à la base de la lame. Les gardes des deux premières parties sont reliées par des chaines à la troisième partie de mon Bankai qui se situe au niveau de mon dos, légèrement plus haut que la base de mes épaules et flotte dans le vide. La lame cette fois ci à une forme de hachoir en arc de cercle… un vrai truc de bourrin !
Un dragon est gravé sur la lame centrale et au fur et à mesure que j’accumule de l’énergie, le dragon se rempli de rouge. Une fois la gravure entièrement remplie, je peux relâcher toute la puissance dévastatrice d’Hōzukimaru. Mon Bankai ne me sert pas vraiment à développer mon Kido ou bien ma défense, mais uniquement ma force brute !
- Spoiler:
SpécialisationZanjustu Niveau 8
Je manie sans problème mon Zanpakutō, que ce soit sous la forme Shikai ou Bankai !
Kido Niveau 1
Euuh… alors ça je connais les bases mais… non… j’utilise pas. On va dire que je préfère attaquer avec toute ma puissance plutôt que lancer des sorts. Non seulement c’est pas intéressant, mais en plus c’est bien trop mou ! Et puis qu’est ce que ça peut être lourd de devoir retenir tous les noms et incantations !
Vitesse Niveau 6
Je possède une bonne vitesse… je ne dirais pas que je suis plus rapide que l’éclair, mais je n’ai pas à me plaindre de mon niveau.
Force Niveau 9
Ca c’est la partie que je préfère ! Faisant partie d’une division de ce qu’on pourrait appeler de « bourrins de première » je possède une grande force brute, qui se décuple d’ailleurs lors de mon Bankai… mais bon ça je n’ai pas le loisir de pouvoir le montrer.
Résistance Niveau 8
Je suis acharné dans un combat ! C’est la victoire ou la mort, alors tant que je possède encore un souffle de vie je me relève !