|
Fiche Technique du Croque-mortSujet: Fiche Technique du Croque-mort Mer 14 Sep - 22:31 | |
| The Undertaker " N'ai pas peur, le croque-mort est ton ami, surtout après t'avoir tué... " Pouvoirs SpéciauxNotre ami l'Undertaker possède en temps normal deux faces assez spéciales et spécifiques. Enfin que dis-je, bien plus que deux. Ce Hollow est habité par une folie qu'on peut juger comme une schizophrénie assez particulière : il possède de grandes variations dans sa personnalité, mais selon certains modes ou Ressurection.
En temps normal, Undertaker est posé, calme mais aussi assez fou. Il aime provoquer indirectement autrui avec son comportement étrange, à la limite du stupide, du burlesque. Cependant en qualité de Hollow, voir d'Arrancar, il possède des pouvoirs bien spécifiques à ceux-ci, mais son comportement, son caractère, sa façon d'être font que même ceux-ci sont altérés par sa folie. - Mode sérieux - " J'embrasse la mort, dans tous les sens du terme... " Rares sont les fois où le Fossoyeur de l'Enfer le devient, mais en effet il se peut qu'il devienne réellement sérieux. Non pas qu'il va alors résoudre un théorème mathématique ou encore philosopher sur l'affrontement entre Hollows et Dieux de la Mort, mais disons qu'il va alors avoir une approche de la situation plus lucide et donc moins loufoque qu'à l'accoutumée. Cependant il va commencer à se comporter de manière sadique et vicieuse, et surtout assez réfléchie. Et c'est là que ça devient dangereux, car cet être s'avère en réalité perverti par la Mort elle-même, et dont la seule envie serait de vous tuer pour mieux vous empailler par la suite. L'envie de tuer de l'Undertaker croit exponentiellement qu'il ne devient sérieux, et généralement cet aspect de lui nait lorsqu'un combat pourra s'avérer amusant.
En règle générale, l'Undertaker possède un tic bien particulier quand il devient 'sérieux' , c'est de dégager son visage de ses mèches de cheveux superflues afin qu'il ait le champ de vision parfaitement dégagé. En plus de l'avantage sensoriel, cela offre une dimension inquiétante pour l'adversaire, son regard doré presque dément en est à faire glacer le sang. Cet air donnant l'impression qu'il pénètre votre esprit en un battement de cils s'avère très périlleux, car en réalité les yeux du Croque-mort sont capables de ressentir la peur chez l'individu ciblé. Il est capable de déterminer la source de cette crainte, aussi profonde soit-elle, mais hélas n'a pas d'autres moyens par ses simples yeux de renforcer son emprise sur cette peur, à moins qu'elle ne soit basée sur son être. De plus comme on dit bien souvent, la avant un combat le plus déterminant réside dans la phase d'observation. Et en ce point, l'Undertaker est assez performant.
Mais le plus effrayant n'est pas cette capacité en soi, mais ce qu'elle implique : s'il se met à vous toiser avec son sourire dément et son regard pénétrant, attendez-vous au pire... Car il est sur le point de passer à l'attaque, déterminant d'abord comment sera votre mort imminente et ce qu'il fera de votre cadavre. Au moment où son sourire passera à la neutralité même, son sérieux sera sur le point de le faire entrer en combat, le début de la fin... " Bon courage à toi, car bientôt il ne t'en restera pas une seule once... " Le Zanpakuto de l'Undertaker est assez particulier. Généralement caché sous sa cape, il s'agit d'un Sotoba nippon, généralement utilisé et placé près des tombes des défunts. Un Sotoba se divise techniquement en cinq parties, représentant les cinq éléments du bouddhisme, et est recouvert de Sûtras écrits. Cependant malgré son apparence banale et qu'elle est faite de bois, il s'agit tout de même d'une arme spirituelle, et en tant que telle, sa puissance et sa résistance dépendent de son possesseur. Ne pensez pas non plus de votre vulgaire katana trancher en deux ce 'petit bout de bois' dans le vif, vous seriez surpris de sa solidité. Et si vous comptiez sur cela pour le vaincre, et si grand Dieu vous bénisse vous réussissiez dans votre tâche, et bien dommage, car il en possède en réalité une dizaine. En tant que Hollow et Arrancar notamment, l'Undertaker, même en forme 'humaine' scellée, se doit de posséder un pouvoir en théorie. En réalité il n'en est rien, ou presque, car son pouvoir tel qu'il est réside justement en ses Sotobas. De plus, ayant été Arrancarisé de façon brutale et inconsciente dans le laboratoire secret de Szayel Aporro Granz, l'ancien neuvième Espada de l'époque, la limite entre sa forme scellée et sa Ressurection est infime. Comme son pouvoir est lié plus ou moins à ses Sotobas, les Sûtras servent de passe-droit entre ses deux formes, pouvant ainsi utiliser une petite quantité de sa Ressurection au travers ses armes.
En ça, l'Undertaker est effrayant. Plutôt qu'en vérité, l'idée de voir les choses dont on a l'habitude de contrôler nous revenir en pleine face est effrayante en soi. Et justement, il s'agit là de la spécialité de l'Undertaker. Sa capacité consiste à dévorer la nature d'un pouvoir, l'assimiler et le faire sien. Chacun de ses sotobas est capable de mémoriser un sort ou une technique reçue, et assimile le fonctionnement de celle-ci. Grâce à cette "mémoire" et en puisant dans son propre Reiatsu, le Vasto Lorde est alors capable de reproduire la technique selon sa puissance personnelle. Ainsi une technique copiée d'un adversaire plus faible se verra renforcée dans son utilisation par l'Undertaker, tandis que sa puissance ne sera pas comparable à l'original si son possesseur de base est lui-même plus fort que l'Arrancar. C'est le seul point faible véritable de cette capacité, cependant le gros avantage de notre homme des Morts est qu'il possède dix Sotobas capable de mémoriser toute sorte de sortilège ou capacité physique. Néanmoins il ne pourra jamais excéder ce nombre, et si jamais il essayait "d'apprendre" une nouvelle copie alors que ses dix Sotobas sont déjà chargés, il doit préalablement faire oublier l'un d'eux à une de ses armes avant de faire sienne cette nouvelle technique.
Cependant cette spécificité a un prix : en effet, un Stotoba en lui-même ne peut mémoriser qu'une seule quantité de pouvoir et d'infomrations données. De ce fait, selon la puissance de la technique adverse employée, l'Undertaker devra le plus souvent employer plusieurs Sotobas pour se souvenir d'un seul sort. Les sorts 'basiques' nécessite une seule arme, tandis que respectivement les techniques de niveau Intermédiaire, Avancée ou Arcane vont demander eux entre deux, trois ou quatre Sotobas maximum. Evidemment plus la technique employée est complexe et puissante, et plus le nombre de Sotobas recquis sera grand. Et c'est dans ce cas précis que se révèle la seconde particularité de ses yeux spéciaux : ils sont capables de déterminer le niveau de puissance d'une technique lancée, et ainsi de savoir combien de Sotobas il va devoir utiliser pour la copier. Ressurection" Dévore son âme, Cuervo" - Spoiler:
Comme tout Arrancar, Undertaker est capable de revêtir une forme véritable, du moins c'est ce que penserait toute autre personne voyant cela. En extérieur seuls ses vêtements ont changé, néanmoins sa puissance spirituelle a drastiquement augmentée. De plus, il ne possède plus aucun de ses Sotobas, néanmoins il conserve les pouvoirs qu'il a assimilé jusqu'à maintenant, intégrés dans son corps même, symbolisé par les six griffes de ses mains. Alors qu'avant il devait manipuler ses Sotobas pour faire un effet de la technique correspondante à celui-ci, maintenant il est tout simplement réduit à bêtement bouger un de ses doigts pour accéder à sa capacité de Doppelganger. Le seul souci étant que comme il s'agit d'une simple version erronée de son pouvoir, celui-ci ne gagne guère en variété ou autre, sa nouvelle forme étant surtout basée sur la Résistance extrême de son corps et en partie sa régénération augmentée. Pourquoi l'Homme des Morts n'a-t-il point orienté son pouvoir vers le côté offensif ? Nul ne le sait, car tout ceci dépend en vérité de son apparence réelle. Il conserve juste ses pouvoirs d'antan, à la seule amélioration qu'ils sont plus intuitifs et directs de les lancer. Ses yeux ont également obtenu une nouvelle capacité, celle de pouvoir comprendre le pouvoir utilisé sous ses yeux et de l'assimiler à une de ses griffes par simple contact visuel. Terrifant pouvoir que celui-ci. D'autant plus qu'en Ressurection il n'y a plus aucune limitation de puissance avec ses Sotobas ou autre, ici chaque "griffe" peut enfermer n'importe quelle puissance de pouvoir.
Mais ce que personne ne connaît, ni même l'Undertaker en personne, est que la véritable apparence et transformation de son être n'est pas celle-ci. Alors que Cuervo est associé au corbeau annonciateur de la Mort, son véritable nom, lui, a été occulté par son Arrancarisation forcée et imprévue. Comme il n'a pas contrôlé consciemment sa transformation en Arrancar, il ne sait pas encore qu'en réalité, cette forme est loin d'être la plus puissante ou encore la véritable.
2nd Ressurection" Renais de tes cendres, ..... "" { Niveau 70 requis }- Spoiler:
Il s'agit là de la véritable apparence de ce qu'est maintenant l'Undertaker. Autant ce denier dans sa folie pense être le Corbeau Messager des Morts, autant ce qu'il ignore dépasse l'entendement. Symbole de la mort en temps normal, cette forme est aux antipodes de ce concept, car elle représente le Phénix, oiseau éternel du Soleil. Et autant notre protagoniste change drastiquement de concept, de physique, mais également de personnalité. Presque androgyne et mât, son corps est l'Avatar de la Renaissance du corps et de l'âme dans toute sa splendeur. Son nouveau ton devient plus grâve, mais plus clément et complètement posé. Il en deviendrait même hautain selon la personne en face de lui, sans pour autant souffrir d'un complexe de supériorité démesuré. Le souci est qu'on ne sait rien sur les capacités de cet être ni même sa vraie personnalité, car jusqu'à maintenant même l'Undertaker ignore cette part en lui. Tout ce que lui croit, c'est que Cuervo est sa véritable Ressurection, étant donné qu'il ne connait point le nom de cette nouvelle apparence. Et étant étrangement liée au Phénix, créature légendaire et invincible, on peut néanmoins se douter que le tuer dans cet état relève de l'impossibilité lorsqu'on connait le mythe relatif à cette créature. Mais bon qui ne tente rien n'a rien... Spécialisation
- Zanjustu : Niveau 5
Pas très performant avec une arme, notre Arrancar s'est alors spécialisé dans une seule forme du Zanjutsu, à savoir la parade défensive. Sinon offensivement parlant, à moins de ne pas être à la hauteur en Reiatsu ou autre, vous n'avez pas beaucoup de chances d'y passer... pour le moment.
- Kido : Niveau 8
Le Kido régit le pouvoir de l'Undertaker, car sa puissance spirituelle lui permet de renforcer les pouvoirs qu'il a dérobé. De plus, il est aussi très habile et puissant lorsqu'il utilise un Cero ou précis avec son Peskis. Le Bizarro Cero de Undertaker est en quelque sorte sa 'version' du rayon standard, car sa particularité est de ne pas partir en ligne droite en cône, mais de se tortiller de manière imprévisible afin de destabiliser l'adversaire et le rendre quasiment inapte à esquiver. Le seul hic, c'est qu'étant aussi fou qu'inconstant, le Bizarro Cero peut tout aussi manquer sa cible alors que celle-ci n'a même pas cherché à esquiver. Une capacité très aléatoire en soi, mais si jamais le Croque-mort se mettait à faire varier le Cero standard à celui-ci, l'adversaire ne saura pas s'il doit esquiver ou non. Psychologiquement dangereux.
- Vitesse : Niveau 7
Le Sonido du Corbeau est assez simple et efficace, sa Vitesse est sur le plan physique incomparable à sa maigre force, pouvant ainsi esquiver les coups ou se dégager rapidement d'une zone dangereuse par ce biais.
- Force : Niveau 3
La Puissance physique est indéniablement le point faible de notre ami, il ne s'en sert quasiment que pour aider une éventuelle parade avec ses Sotobas, et rien de plus. Bien que ces derniers ne puissent causer que peu de dégats et contendants qui plus est, tous ces éléments font qu'au corps-à-corps, l'Undertaker n'est pas vraiment à craindre.
- Résistance : Niveau 8
Le Hierro de l'Undertaker est considéré comme très résistant et puissant, capable de le protéger efficacement contre les attaques en général.
|
Sujet: Re: Fiche Technique du Croque-mort Dim 18 Sep - 5:53 | |
| Bon j'ai gardé pour le moment le même pouvoir, avec un nouveau paragraphe sur la limitation du nombre : - Citation :
- Cependant cette spécificité a un prix : en effet, un Stotoba en lui-même ne peut mémoriser qu'une seule quantité de pouvoir et d'informations données. De ce fait, selon la puissance de la technique adverse employée, l'Undertaker devra le plus souvent employer plusieurs Sotobas pour se souvenir d'un seul sort. Les sorts 'basiques' nécessite une seule arme, tandis que respectivement les techniques de niveau Intermédiaire, Avancée ou Arcane vont demander eux entre deux, trois ou quatre Sotobas maximum. Evidemment plus la technique employée est complexe et puissante, et plus le nombre de Sotobas recquis sera grand. Et c'est dans ce cas précis que se révèle la seconde particularité de ses yeux spéciaux : ils sont capables de déterminer le niveau de puissance d'une technique lancée, et ainsi de savoir combien de Sotobas il va devoir utiliser pour la copier.
Grosso modo le nombre va être drastiquement réduit, mais il garde cependant un pouvoir intéressant même en forme scellée. Evidemment en forme de Ressurection, la limite saute mais contrairement aux dix de départ, il ne pourra plus mémoriser que six techniques maximum en Ressurection. Voilà, pour le reste je ne peux rien dire sur la forme Phénix car je n'ai moi-même encore rien déterminer là-dessus, ni même son nom ~~ À voir donc. |
|