Alors que la jeune vice-capitaine était à peine rentrée, elle venait tout juste d'avoir reçu l'ordre d'éxécuter une mission en dehors du Seireitei. Décidément il fallait être polyvalent quand on est vice-capitaine. Elle était partis effectuer cette mission toute seule, ce qui, à la base, ne devait pas lui paraitre trop compliquer. C'était rare qu'elle sorte seule pour faire la chasse aux hollows mais les choses avaient changées et c'était le moment de le vérifier.
Sabre à la main, elle se déplaça aussi vite qu'elle pus sans faire attention aux autres habitants qui y avaient sous ses pieds. Elle arriva très vite dans une plaine assez dégagée des habitations. Pas le moindre bruits? Étonnant.
Soudain un hollow plus gros qu'elle apparu juste derrière son dos. Elle eu juste le temps de l'éviter.
"- Hadô no sanjû san: Sôkatsui!"
Une flamme bleue sortie alors des mains de Rukia et partit se projeter sur le monstre en face d'elle. La fumée finit par se dégager et le hollow semblait n'avoir eu aucun dommages.
"- Bakudô no ichi: Sai!!"
Aucune techniques ne pu empêcher la bête de bouger, elle continua à s'avancer vers Rukia qui prit alors du recul.
Elle sortit alors son katana de son fourreau
"-Some no Mai : Tsukishiro!"
Rien n'y faisait, la jeune shinigami rencontrée vraiment des difficultés avec le hollow qui avait l'air plus fort que ce qu'elle pensait.